Un gisement de spodumène unique au monde.
« Nous avons démontré notre capacité de produire un concentré de spodumène affichant une teneur au-delà de 6 % Li2O, une réussite importante que peu ont réussi à travers le monde. »
Situation géographique
La mine Whabouchi est située sur le territoire Eeyou Istchee - Baie-James, à 30 kilomètres de la communauté crie de Nemaska et à 350 kilomètres au nord de Chibougamau.
Extraction
Durant les 24 premières années, la production sera extraite d’une mine de lithium à ciel ouvert à raison de 2 830 tonnes de minerai par jour. Durant les neuf années suivantes, la production sera extraite d’une mine souterraine de lithium à raison de 3 665 tonnes par jour.
Environnement
Depuis les tout débuts du projet, Nemaska Lithium est fière d’intégrer et mettre de l’avant les meilleures pratiques écoresponsables et opérationnelles dans l'industrie minière. Le projet Whabouchi a été conçu afin de minimiser ses impacts environnementaux et sociaux potentiels.
Engagement
Dans cet esprit, Nemaska Lithium a signé, en novembre 2014, avec le Grand Conseil des cris (Eeyou Istchee), le gouvernement de la Nation crie et la Nation crie de Nemaska, une entente unique qui vise à encadrer les relations avec cette communauté, en lien avec le développement et l’exploitation de la mine pendant toute la durée du projet Whabouchi et après.
Montée en puissance
Présentement en construction, la mine Whabouchi sera mise en service au cours du deuxième semestre de 2019 et emploiera plus de 250 personnes.
Carrières
7
C
Un emploi en pleine nature
Ton prochain défi pourrait se trouver en pleine nature : forêts à perte de vue et air pur à profusion, ça te dit?
Voir les postes